HAUT

Présidente : Mme Christine Hélaine

Secrétaire : Mme Camille Lepère

Trésorière : Mme Sylvie Grünenbaum

L’an deux mil onze, le 14 septembre à 16 heures 30, les membres de l’association, se sont réunis à PARIS sur convocation du conseil d’administration en date du 11 Août 2011.

L’assemblée est présidée par Mme Hélaine en sa qualité de présidente. Le secrétariat est assuré par Mme Lepère ;

La présidente constate que 9 des membres sont présents ou représentés ; le nombre total de voix est ainsi de 22. Madame la Présidente déclare alors que l’assemblée est régulièrement constituée et peut valablement délibérer et prendre des décisions à la majorité requise.

Puis, la présidente rappelle que l’ordre du jour de la présente réunion est le suivant :

•  lecture et approbation du rapport financier relatif aux comptes de l’exercice 2010/2011 ;
  •  quitus au trésorier ;
  •  fixation du montant des nouvelles cotisations ;
  •  questions diverses.

Elle donne ensuite lecture du rapport de la présidence.

Opérations effectuées au cours de l’exercice 2010/2011

1. – Renouvellement de l’opération cartables
  2. – Envois de vêtements et fournitures
  3. – Support pédagogique : renouvellement de l’opération « bûchettes »

Projets pour l’exercice 2011/2012

1. -Renouvellement opération cartables + Support pédagogique
  2. -Réfection de la peinture des 14 classes (opération non effectuée l’exercice précédent par manque de fonds.
  3. -Organisation d’une vente de livres d’occasion pour récupérer les fonds nécessaires à la réfection des classes.
  4. -Contacter les Ciments LAFARGE au SENEGAL (que AXA assure) afin de solliciter un don de ciment pour la réfection des sols.

La présidente ouvre les débats. Après une période d’échanges sur les projets à réaliser, plus personne ne désirant  prendre la parole, la présidente ouvre le scrutin sur les résolutions figurant à l’ordre du jour :

PREMIERE RESOLUTION

Compte Financier 2010/2011

Solde créditeur au 31 Mars 2010 :   249.12 €

36 Adhésions : Remise 1.057,82 €

Débit

achat de 200 sacs d’école :    185,98 €

réfection des tables :     200,00 €

hébergement internet :      17,82 €

Frais de port :      800,00 €

Frais bancaires :         7,25 €

Total : 1.231,05 €

Solde créditeur au 31 Mai 2011 = 75,89 €

Après lecture du rapport financier relatif aux comptes de l’association pour l’exercice 2010/2011, l’assemblée générale approuve ledit document tel qu’il lui a été présenté. Dès lors, quitus de sa gestion est donné au trésorier pour l’exercice écoulé.

Cette résolution est adoptée à l’unanimité.

DEUXIEME RESOLUTION

Après débat, l’assemblée générale décide de laisser le montant des nouvelles cotisations dues au titre de l’exercice 2011 inchangées par rapport à 2010, comme suit : vingt Euros.

Cette résolution est adoptée à l’unanimité.

Aucune autre question n’étant à l’ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 18 heures.

De tout ce qui précède, il a été dressé le présent procès-verbal, signé par la présidente et le secrétaire.

Christine HELAINE        Camille LEPERE    Sylvie GRUNENBAUM

Présidente                           Secrétaire                Trésorière